kAféE sAng sUcRE

   ポーズカフェ

 

 

 

 

 

Dans SOWHATPRODUCTIONS, les mots défilent comme des pensées qui traversent notre esprit... ils sont des histoires que racontent nos joies, nos douleurs, nos stigmates... ils prennent doucement une dimension incantatoire.... et ne deviennent plus qu'un souffle... un souffle de poésie.

Un voyage prégnant au coeur de la pensée de deux artistes et poètes.

" ...avant c'était quand déjà, paysages, relief, l'abus de la mort est dangereux pour la santé, l'enivrement de voix des bouches, CA Venice 90291, ville monde, labyrinthe baroque, biologie intime, carnet de bord, Los Angeles, héritage, exil, désir, j'avais 17 ans, question objection, 35 ans envie qu'on me touche juste une main ça suffirait, j'ai peur n'ai pas peur, les mots m'ont fait chanceler..." Antoine Châtelet et Violette Villard.

www.sowhatproductions.fr

 

 

 

Incident.net a proposé à plusieurs artistes de venir s'exprimer sur le nu.

Chacun dévoile ici son regard et son rapport à la nudité... Très beau !

LE NU / THE NUDE / SERIES / INCIDENT.NET / 2005

 

 

 

 

 

 

Puppetpresident est un de ces salons virtuels où chacun peut épancher ses secrets les plus intimes sans qu'il ait à être jugé. Essayez vous donc à la psychanalyse virtuelle !!! ...et venez livrer sans scrupules et sans retenue aucune vos maux et votre fiel ou encore votre joie et si un soir d'ennui vous n'avez personne à qui parler ;-) quels que soient l'heure, le sujet, votre humeur, puppetpresident sera toujours disponible pour vous et demeurera un interlocuteur immanquablement affable.

La création de ce psychothérapeute virtuel est signée Antoine Schmitt, artiste plasticien et programmeur qui se place à la croisée de l'abstraction et de la simulation dynamique et réalisant installations, performances et expositions en ligne, que l'on peur aussi retrouver sur son site web, Antoine. Schmitt.

 

 

 

 

 

Marine Rouit nous invite sur son site à la découverte du Japon les yeux fermés.

Comme elle les appelle, ces cartes postales sonores nous transportent dans les quartiers de Shinsen, Shibuya, Akihabara, Asakusa... et au coeur des conversations et des  bruits de rues.

Tantôt dans l'agitation des atmosphères commerçantes ou tantôt dans la sérénité des temples shintô, vous aurez l'étonnante sensation, les yeux fermes, de vous sentir en plein Tokyo !

 

 

 

 

Le Kunstbar est un lieu bizarre et décalé.

On y boit des breuvages aux vertus étranges !

Entrez-y et demandez le Kunstmenu.

Puis, choisissez votre cocktail : Pollock, Dali, Combas, Klein...

Vous verrez, le monde apparaîtra à vos yeux bien différemment ;-)

WHITEHOUSE ANIMATION  INC. 

 

 

 

 

 

Julien David nous fait rire tant ses films d'animation sont déjantés et loufoques !

J'ai adoré "Un Noêl chez les Lambert" où il nous offre une vision assez cuisante des repas de Noël en famille et également "Les Clefs" une énigme très drôle mise sous forme d'un ballet de corps tatoués et aussi "Tsughetti" au regard caustique et critique où un présentateur de télé fait l'annonce d'une attaque de spaghetti d'origine extra-terrestre ; hilarant !

http://www.juliendavid.net/

 

 

 

 

 

La Bande Dessinée expérimentale "La véritable aventure d'un E-Mail" d' Olivier Philipponeau, à l'humour sarcastique, révolutionne nos habitudes de lecture de B.D..

Le concept est ici d'adapter les séquences d'images à l'outil Internet, ce qui offre une formidable ouverture sur les possibilités de formats que l'on peut alors concevoir, l'écran n'étant plus un support mais plutôt une fenêtre qui peut se déplacer à l'infini sur une surface illustrée.

Mais pour l'heure de la pozekafée, prenons le temps  de suivre notre héros Lovyoo qui nous emmènera dans ses terrifiantes pérégrinations webnautiques !

www.philipponneau.com

 

 

 

Zohar Kfir nous transporte aux confins d'un univers follement onirique.

Dans Présence, les formes évanescentes dansant sous nos yeux ivres et les images, comme effacées par une lumière éblouissante, nous projettent dans un sommeil paradoxal nourri de réminiscences où les sons perçus sont comme l'écho lointain d'une réalité toujours présente qui s'entremêle à l'imaginaire qui défile.

Urbanshift nous plonge dans une atmosphère angoissante et oppressante qui, accentuée par la musique acérée de Blurter, nous renvoie à nos propres peurs, conscientes ou inconscientes, face à un monde déshumanisé et aux dérives eschatologiques.

La toute dernière vidéo de Zohar, Thatday, un fascinant ballet aquatique de méduses, contraint notre esprit à un instant suspendu de délectation !

www.zzee.net

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Liseur nous fait partager avec le plus grand plaisir ses coups de coeur littéraires. Nous écoutons sa voix chaleureuse narrer des extraits ou des débuts de livres qui nous invitent à la lecture de l'ouvrage.

Depuis janvier 2005, de nombreux romans, nouvelles ou essais ont déjà été enregistrés.

Et si vous vous sentez l'âme de liseur, Incipit Blog aurait plaisir à publier votre lecture.

www.incipitblog.com

 

 

Sur Level9, la délirante plateforme Web de Xavier Cahen, vous n'aurez aucun moyen d'échapper au neuvième étage car son espiègle ascenseur vous conduira immanquablement au level number nine !

Et comme dans les rêves étranges desquels on ne parvient pas à s'enfuir, ainsi pris au piège par sa propre curiosité, on glisse petit à petit et inexorablement dans les profondeurs de ce grenier d'artiste à la verve inépuisable.

www.levels9.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec son projet Sous Terre 2000, Grégory Chatonsky nous fait part de sa vision sublimée du réseau métropolitain en créant une interface interactive où le spect(re)acteur s'enfonce tout doucement dans les profondeurs abyssales du sol parisien où règne une ambiance troublante et glauque. Grégory Chatonsky aime repousser les limites de cette "fiction réseau" car pour lui "c'est la seule manière de capter l’attention de l’internaute qui est prise dans le flux incessant d’informations qu’est Internet. L’artiste doit donc être un élément perturbateur et créer une perturbation dans le réseau."

Plus récemment encore, ces deux oeuvres donnent une meilleure compréhension à sa rhétorique artistique : La Révolution a eu lieu à New York 2003, une fiction générée en temps réel par un générateur de textes qui produit un roman à l'infini et aussi Se toucher toi 2004, d'une infinie douceur et sensualité, qui questionne sur les différentes occurrences d'une possible ou non-possible rencontre entre deux êtres, provoquée par la caresse volontaire ou involontaire de l'internaute sur l'image.

SANS/WITHOUT IMAGE

 

 

 

 

 

 

 

 

O-<=  O-<= 

   

 

O-<=

O-<=

 

O-<=  O-<=

O-<=  O-<=

 

J e s s   L o s e b y

 

 

 

 

 

 

 

Ami Vital, photographe journaliste indépendant, expose ici ses photographies de reportages, dont la vision sublimée laisse des lueurs d'espoirs dans ces sombres abîmes de guerre.

Ami Vital

 

 

 

Poezibao, est un journal qui nous comble de poésie.

Les textes et les photographies de fleurs qui les accompagnent sont d'une fraîcheur printanière.

Chaque jour, Florence Trocmé nous raconte la poésie et nous fait part de ses notes de lectures ou d'événements culturels. Un vrai plaisir, pour toutes vos pÔooZe kA féE !

P O E Z I B A O

 

 

 

 

Holott est une plateforme où plasticiens, photographes, écrivains, vidéastes, conteurs se sont regroupés pour présenter leur travail. Il est bon de se plonger dans ce bain bouillonnant de créations plasticiennes. Un régal notamment pour ceux qui aiment l'Afrique et ses couleurs.

holott.org

 

 

 

 

 

De l'art si je veux, est le fruit d'une réflexion de Nicolas Clauss :

Comment initier la jeunesse des quartiers à  l'art contemporain par le media de l'Internet ?

Le résultat de ce travail et la recherche plastique s'inspirant des oeuvres du XXème s. (Arman, Bacon, Duchamp, Munch, Spoerri), sont remarquables.

de l'art si je veux!

 

Et aussi,

ce merveilleux site,

 Flying Puppet

de Nicolas Clauss

et Jean-Jacques Birgé

 

 

Quartet for the Year

4698 or 5760 : improvisation for 4 projectors

by LAIWAN

with LORI FREEDMAN on clarinets

and enchantement of your ears !

Quartet Belkin site

 

 

 

 

Lucien Toscane tente de nous écrire un poème par jour et comme il le dit, n'y arrive pas !

Peu importe, nous le remercions pour ces heureux moments de poésie qu'il nous offre !

un poème par jour

 

 

Des photographies de Stephane Diremszian, émanent les réminiscences des belles sculptures antiques.

La beauté de ces corps érodés, effacés par le temps, interpelle notre esprit sur les secrets que renferment ces visages qui se sont jusqu'alors tus et renaissent ici sous regard créatif du photographe avec beaucoup d'émotion.

CORPS ERODES

 

 

 

 

 

Cherchez, fouinez et découvrez les mille cachettes que dissimule ce site. Laissez vous surprendre par l'interaction de la machine ludique comme dans Labyrinthe d'Elise LeFèvRe et Antoine GuicHardoN ou aussi sur LeMur pour réaliser vos propres graffitis ou encore à 7 Days a Week où vous traverserez des fenêtres comme on glisse dans un rêve.

quantummachine.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Perte de Temps présente l'Horloge, un poème de Charles Beaudelaire, magnifiquement illustré par Julie Potvin.

Un très bel hommage au poète.

l' H o r l o g e

 

 

 

 

Joeffrey Thomas met en scène avec un grand talent des fictions souvent noires où le graphisme très dépouillé qu'accompagne une musique originale aux sonorités inquiétantes, concourt à répandre une atmosphère d'isolement et un sentiment d'insécurité... de peur sous jacente.

s t o r y b e a t

 

 

 

 

 

Embarquez vous

dans la voiture 35

et laissez vous

conduire à travers

ce curieux et

insolite voyage !

voiture35.net

 

 

Goober Productions vous présente ses dessins animés au graphisme sculptés et sobres.

 Très beau !

 

 

 

 

 

 

Entrez dans l'univers de Joël Guenoun, magicien du mot, alchimiste du graphisme ; il nous fait rêver.

Joel Guenoun

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez Florence Trocmé dans son journal littéraire. Vous apprécierez ici ses impromptus poétiques comme de petits havres pour l'esprit.

Le Flottoir

 

Comment rendre visible la densité et la diversité de l'activité

des artistes région PACA ?

Depuis 1999 l'Association Documents d'Artistes constitue un fonds documentaire sur les artistes contemporains en région. Cette documentation est envisagée avec la méthode et la rigueur d'un catalogue d'artistes, tout en se voulant facile d'accès, c'est-à-dire sans contrainte de lieu et de temps. documents d'artistes

 

 

 

 

Le Très Très Court Métrage, un nouvel art né des ateliers en ébullition de la Angry Alien Productions.

Ici, vous pourrez réviser vos classiques du cinéma en quelques minutes. Top chrono 30 secondes, pour voir The Exorcist,   The Shining, Titanic, Alien... et bien d'autres, avec un humour hors pair !

30-Second Bunnies Théâtre

 

 

 

 

Des paroles d'enfants issus de l'immigration s'expriment ici dans l'intimité. La mise en scène très artistique de Nicolas Clauss sur le thème du racisme et de la tolérance renvoie l'Internaute à la dure réalité de la vie de ces enfants de 10 ans.

J'ai 10 ans !

Le temps d'une pozekafée, plongez vous ici dans ce site Web  très chronophage qui vous donnera de la matière première pour servir votre imagination et l'élan créateur pour la réalisation de l'animal le plus fou que vous n'avez jamais extirpé de votre esprit ! Et pour sa gloire vous pourrez l'exposer au SodAzOO, le zoo le plus original de la toile !

S o d A play

Le Journal Intime Collectif recueille une sélection de récits écrits par des anonymes que l'on peut écouter ou lire.

Ce collectif répond à des règles d'écriture auxquelles tout Internaute peut s'y essayer ou même participer au comités de lecture du JiC.

J i C

 

Birgé, Clauss

et

Silhol mettent en scène...

Somnambules,

un spectacle chorégraphique où les images et les animations interactives, évoluant sur une délicieuse musique de jazz contemporain, sont d'une poésie et d'une beauté infinies.

Somnambules

 

 

 

 

 

Soyez celui ou celle

que vous n'osez pas être,

soyez fou,

soyez beau,

soyez vous.

Fragments d'Eve

 

 

Le mèl m'a sortie de l'isolement... Mon rapport aux autres a changé, il est plus flou puisque depuis que je suis sur Internet, j'y passe beaucoup de temps et je porte maintenant des lunettes de puis deux ans... Internet c'est l'arnaque à des milliers de bits pas secondes.... Rien, rien... Le mèl c'est chouette, ça rapproche des copains qui sont loins mais il faut faire gaffe, c'est comme le répondeur, ça peu éloigner des proches... Il y a beaucoup plus de scénarios dans mon espace domestique... Internet, c'est un peu comme un accordéon, qui rapproche et éloigne à la fois... Internet n'a pas modifié mon rapport à l'autre, c'est l'autre qui a modifié mon rapport à Internet....

Autant de réponses à la question posée par Karen Dermineur : "De quelle manière Internet - au sens large - a-t-il modifié votre rapport à l'autre ?"

Internautre KRN

 

 

 

 

Ce théâtre virtuel  interactif, de Chad Garrick, au décor suranné et très singulier ne manque pas de caractère.

 Fubbs

 

 

 

 

Le CielEstBleu est un site contenant une quinzaine de modules d'animations interactives très ludiques, utilisant une technologie très avancée.

Le visiteur intervient avec sa souris et devient acteur de la scène qui se joue à l'écran.

Le Ciel est Bleu

 

 

 

 

 

Cassé le fil

le cerf-volant se dirige

vers la Blanche Cîme

Tôyô de Yamanaha

en Kaga

Haïku sans frontières

En robe légère

elle affronte le soleil

charmante vision

Kyokusui

 

 

 

 

 

Corps libres, visages singuliers, paysages insolites, le regard aiguisé d’Ernesto Timor donne à ses photos une sensualité envoûtante...

Ernesto Timor

 

 

Le site de l'artiste Reynald Drouhin est un trésor de liens Web qui renvoient sur une multitude de travaux vidéo ou d'animations,... et à chaque fois que vous reviendrez sur sa page, vous partirez pour un périple cybernautique où vous découvrirez au gré de vos pérégrinations, des réalisations très intéressantes d'artistes du multimédia, comme ce site fascinant : Revenances de Gregory Chatonsky & Reynald Drouhin qui utilise une technologie 3D, voir l'article dans Paris Art.

Reynald Drouhin

 

 

 

 

C'est dans cette ambiance de lieux désaffectés où la nature reprend ses droits que  le travail ciselé de quatre artistes berlinois intervient pour y restituer la mémoire d’une civilisation déchue.
Laissez vous glisser lentement dans cette atmosphère glauque et envoûtante... et lorsque vous aurez visité les 99 salles, il vous restera encore la 100ème à dénicher !

99 RooMs

 

 

 

   

 

 annuaire art gratuit
 

 

;

Copyright © pozekafee.net est hébergé par  La Face nord du net

Le contenu de ce site est soumis à la mention « tout droit réservé » énoncée par le code de la Propriété Intellectuelle.